Flux RSS PHENIXPHENIX INNOVATION sur ViadeoProfil Google+Présent sur Linkedin
»Nos prestations

Nos prestations

Planification et contrôle de l’entreprise

La stratégie adéquate pour réaliser les objectifs de votre entreprise est l’alpha et l’oméga en matière de planification et de contrôle d’entreprise. Le chemin à suivre pour parvenir au succès emprunte souvent les voies de l’analyse de chiffres et de faits. En pratique, on manque souvent de temps pour faire une analyse approfondie et globale des processus, ainsi que de la conception corrélative de la planification et du contrôle. Forts de notre expérience et de notre compétence spécialisée, nous sommes tout à fait disposés à vous conseiller pour atteindre vos objectifs d’entreprise.

Aperçu de nos prestations :

  • Elaboration de concepts d’entreprise / de business plans
  • Contrôle stratégique de l’entreprise
  • Organisation de la structure et des processus
  • Planification, direction et contrôle des projets

Votre interlocuteur :

Prénom Nom de famille

Finance et comptabilité

Les domaines de la finance et de la comptabilité font partie des missions fondamentales de chaque entreprise. D’une part, il faut respecter les dispositions légales et réglementaires vis-à-vis de l’administration fiscale, d’autre part, il faut veiller à assurer des liquidités suffisantes, créant les conditions de possibilité d’une marge de manoeuvre élargie. Avec notre longue expérience dans tous les domaines de la finance et de la comptabilité, nous sommes l’interlocuteur sur lequel vous pouvez compter.

Aperçu de nos prestations

  • Mise en place et exploitation d’une comptabilité significative
  • Planification financière et planification du compte de résultat
  • Analyse et optimisation des relances
  • Comptabilité analytique
  • Reporting interne et externe
  • Contrôle du compte de résultat et optimisation du résultat

Votre interlocuteur :

Prénom Nom de famille

Gestion de crise

Aucune entreprise n’est à l’abri d’une crise. En période de crise, chaque action doit être prise rapidement et en toute sécurité. Localiser immédiatement un problème, le structurer, l’évaluer et le ramener à une solution qu’il est possible de mettre en pratique, font partie des missions principales de la gestion de crise. L’expérience nous a enseigné que dans de nombreux cas, les situations de difficultés de l’entreprise requièrent précisément la compétence et l’expérience de gérants de crise rôdés aux difficultés. Grâce à notre longue expérience dans les différents domaines de la gestion de crise, nous avons pu remettre de nombreuses entreprises dans la bonne direction au cours de ces dernières années.

Aperçu de la prestation :

  • Détermination de la situation de départ et du besoin d’agir
  • Analyse des canaux présentant une pertinence pour les processus et des facteurs potentiels de perturbation
  • Elaboration d’un concept de redressement assorti de mesures ad hoc
  • Accompagnement au cours de la mise en application du processus de redressement et de consolidation

Votre interlocuteur :

Prénom Nom de famille

Transmission d’entreprise

Les entreprises gérées par leur propriétaire sont justement celles dans lesquelles se pose le plus souvent la question d’une succession ordonnée et sans heurts. Une transmission réussie est souvent le fruit d’un long processus, qui implique l’étude détaillée de l’environnement des facteurs et des processus à retenir dans l’entreprise. Pour vous soutenir dans cette transmission, nous vous faisons bénéficier d’un conseil global et compétent, comprenant les prestations suivantes :

Aperçu de nos prestations

  • Analyse de la situation de départ
  • Elaboration de mesures alternatives
  • Conception et mise en application de la stratégie de transmission
  • Recrutement professionnel de successeurs appropriés
  • Prise en charge du processus, documentation et contrôle de gestion

Votre interlocuteur :

Prénom Nom de famille