Flux RSS PHENIXPHENIX INNOVATION sur ViadeoProfil Google+Présent sur Linkedin
»Crédit Impôt Recherche

Crédit Impôt Recherche

Créé en 1983, le Crédit Impôt Recherche (CIR) est devenu le dispositif de référence dans le financement des activités R&D. Le CIR est égal à 30% des dépenses de Recherche et Développement éligibles.

Il permet aux entreprises ayant engagées des dépenses de R&D de bénéficier d’un Crédit d’Impôt proportionnel au montant de ces dépenses. Représentant un budget annuel l’ordre de 5.17 milliards d’euros, le CIR constitue le principal outil de financement de l’innovation mis en œuvre par l’Etat Français. Il est utilisé par plus de 20 000 entreprises

La double expertise technique et fiscale de PHENIX INNOVATION permet à ses partenaires d’opter au dispositif du CIR de manière optimisée et sécurisée. L’expérience de nos consultants garantit à nos clients la performance financière.

Grâce à sa formule simplifiée et renforcée envers les PME indépendantes, le CIR est désormais utilisé par la quasi-totalité des entreprises réalisant des travaux de R&D :

  • Il est le dispositif de soutien public à la R&D le plus largement employé en attirant plus de 80% de nouvelles entreprises en 3 ans.
  • Plus de 76% des bénéficiaires du CIR sont des PME indépendantes percevant près de 25.3% du CIR en 2011, soit 1,3 milliards d’euros.
  • Près de 83% des nouveaux déclarants en 2011 sont des PME indépendantes, et près de 13 000 entreprises de moins de 250 salariés bénéficient du CIR.