Stratégie

Nos missions stratégiques s’orientent idéalement sur des projets d’Innovation et/ou R&D. Ces projets peuvent se situer dans n’importe quel domaine d’activité, quel que soit la taille de l’entreprise.

Valorisation d’actif

Outils stratégiques : 

  • SWOT
  • Les 5 forces de Porter
  • Méthode Mactor
  • Matrice ADL
  • Matrice BCG
  • Matrice Mac Kinsey
  • Méthode PESTEL
  • Théorie des jeux
  • VIANEO Business Design

Outils financiers : 

  • RCA
  • Laboxy

Prospective

Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit ou se positionner sur un nouveau marché, nous anticipons les évolutions futures par la mise en situation de groupes de réflexion et une évaluation approfondie des besoins. 

L’objectif est de détecter les tendances, les attitudes et envies actuelles afin de délimiter les technologies futures et les prochains marchés porteurs.

Business Plan

Le business plan, constitue l'une des première étapes pour la création d'une entrepirse, d'une nouveau produit ou service. Il contient la présentation de l'offre, une étude détaillée de l'environnement concurrentiel, la stratégie et les aspects juridiques et financiers (prévisions des revenues et des dépenses etc.). du projet. 

Que ce soit pour créer de la croissance, augmenter en volume, ou un besoin de financement, nous identifions les jalons économiques, techniques et les risques, pour la réalisation de votre projet. 

Analyse de la chaîne de valeur

L'analyse de votre chaîne de valeur nous permet de révéler l'ensemble des étapes/activités de votre produit, service, organisation, permettant d'obtenir un avantage concurrentiel.

Cette analyse va nous permettre de :

  • Comprendre comment chaque activité, c’est à dire chaque maillon qui compose votre entreprise, crée ou lui fait perdre de la valeur.
  • Allouer les ressources et concentrer les efforts sur les activités charnières pour rendre votre entreprise plus compétitive sur son marché.
  • La mise en abîme des fonctions primaires et des fonctions support. 

À l'aide d'outils cartographiques, nous vous accompagnons dans l'illustration des différentes étapes afin de construire votre chaîne de fabrication et de croissance.

L’objectif étant de partager tous les outils d’analyse stratégique afin d’identifier, au sein de votre groupe, les différentes activités clés créatrices de valeur pour votre client final.

Études de marché et de faisabilité

Que vous soyez une Start-up, une PME ou une ETI, et quelque soit votre secteur d'activité, nous réalisons des études permettant une analyse et une compréhension réelle du marché ainsi que la validation de l’équilibre financier de l’offre et la demande.

L’objectif est de démontrer votre valeur ajoutée sur le marché et de vous accompagner jusqu’à l’avant-vente du produit et/ou service.

Business Model

Le business model, ou modèle économique, est la partie clé de votre business plan. Il va permettre de convaincre des investisseurs de l'intérêt et de la viavilité du projet en répondant à la question suivante : " Comment gagner de l'argent et être rentable à partir de cette idée et avec les moyens dont nous disposerons ?".

Son objectif est de définir la manière dont vous allez réussir auprès de votre cible. Il met en lumière tous les moyens (financiers, humains...) à mettre en oeuvre pour réaliser votre projet. 

Lors de la réalisation de votre business model, nous nous appuierons sur un avantage concurrentiel décifisif, durable, modulable et défendable.

Prévisionnels financiers

Documents clés de votre businnes plan, l’objectif premier est de permettre d'identifier le besoin de financement de votre entreprise. 

Aussi, ces prévisions permettront aux banques d'estimer la capacité remboursement, et aux investisseurs de se faire une idée sur le potentiel de rentabilité de l'entreprise.

Pour toute question, nous sommes à votre écoute.